Chaque lundi et jeudi, des élèves de l’école viennent passer un moment dans notre classe.
Le lundi après-midi, 2 ou 3 élèves de la classe de CE1 viennent jouer à un jeu de société. C’est chouette car on joue ensemble, on apprend des nouveaux jeux, on apprend à mieux se connaitre… On peut jouer aux jeu des 7 familles, au jeu des mimes… On se mélange pour jouer ensemble et former des équipes.
Le jeudi matin, 2 élèves de la classe de CE2 viennent nous lire une histoire qu’ils ont préparé. On apprend à bien écouter et à comprendre l’histoire. Ils nous montrent les images, ce qui nous aide à suivre l’histoire et à rester attentifs.
Une belle forme d’inclusion qui permet aux élèves de mieux se connaitre, de partager un temps où le plaisir et le partage sont au centre du projet. Les enfants sont toujours contents et attendent ces deux temps hebdomadaires !
La classe de l’UEE.