Les CE2 à l’USL

Les CE2 sont allés à l’USL tous les mardis depuis les vacances de la Toussaint, le cycle se termine cette semaine. La séance de mardi 17 décembre est reportée à jeudi 19 décembre à la même heure (10h30). Merci à tous les parents qui sont venus nous aider ! IMG 20191203 (...)

Sortie Kayak pour les CM1

Après 4 séances de Kayak, les Cm1 sont sortis une journée entière en Kayak. Une belle journée rafraichissante… Merci au club de Kayak et à David !

Rencontre 6e/CM2 autour de la littérature

Les CM2 de l’école et une classe de 6e ont lu une sélection de livres en commun. Dans cette matinée nous avons échangé sur ces livres. Une belle liaison CM2/6e

Canicule : l’école est ouverte…mais nous nous rafraichissons avec une bataille d’eau.
7 juin 2019 : Sortie au Mémorial de Caen pour les CM2

Pour finir l’étude de la seconde guerre mondiale, nos élèves de CM2 sont allés au Mémorial de Caen, au cimetière américain de Colleville et sur Omaha Beach le 7 juin avec l’école de Québriac. Une sortie pour connaitre ce passé encore douloureux et étudier ces évènements d’il y a tout juste 75 ans (...)

Cycle volley pour les CE2 et CM1 avec l’OSBR

Merci à Adrien de l’OSBR pour ce cycle volley… C’est toujours extrêmement positif de travailler avec des professionnels du sport au profit de nos élèves.

CM2 : intervention de le brigade de gendarmerie sur les dangers d’internet

Le jeudi 13 juin la Brigade de Prévention de la Délinquance Juvénile de la gendarmerie est intervenue en classe de CM2 sur les dangers d’internet ! Un moment très intéressant et formateur pour nos élèves. 20190613 094919

Prix littéraire des incorruptibles 2019

Pour le prix littéraire des incos les élèves de CP, CE1 et CE2 ont voté le vendredi 17 mai. Découvrez les lauréats ICI