Visite de la ferme « le moulin du bois » à Chartres de Bretagne pour les maternelles

Nous y avons découvert et nourri les animaux de la ferme ; nous avons dégusté à des fruits et légumes dans le potager et nous avons fait du beurre. Un délice !!!

Sortie Apiculture en maternelle et pour les élèves de l’UEE

Les élèves de l’école maternelle sont allés près du canal avec la classe U.E. de l’école pour aller découvrir les ruches de St Domineuc. Une apicultrice, Hélène QUENTIN nous a expliqué le fonctionnement d’une ruche. Nous avons ensuite dégusté un miel de printemps de St Domineuc puis un miel d’été beaucoup (...)

Fabrique de pain en classe de maternelle

Dans le cadre de notre projet sur la gourmandise, nous avons fabriqué du pain en classe avec l’aide de la maman de NOELIE. Les élèves ont découvert la recette du pain, ils ont constaté que la pâte collait beaucoup et qu’il fallait donc étaler de la farine partout ! Nous nous sommes ensuite régalé ! (...)

Cycle Gym à l’USL avec les élèves de maternelle

Les élèves de maternelle vont tous les mardis matin à l’U.S.L. pour faire de la gym pendant 7 semaines…. bravo les gymnastes ! IMG_1872 IMG_1865 IMG_1863 IMG_2018 IMG_1855 IMG_2160 IMG_2169

GALETTE DES ROIS A LA MATERNELLE

‌Vendredi 28 janvier, nous avons mangé des galettes et nous avons fait des danses de rois et de reines devant les copains de l’école maternelle. AZYLIS et ERNEST ont eu la fève dans la classe de Stéphanie ; c’est MELYNA et NOE qui l’on eue dans la classe (...)

Un magnifique spectacle pour nos élèves de maternelle

Nous avons eu la chance de voir un très beau spectacle sur la nature. c’est l’histoire de Pomdepin et de Eole la luciolle accompagnée de chansons et d’instruments de musique. Eole veut aller au bal des luciolles mais la pollution va l’empêcher de voler (...)

Noël à la maternelle

Classe de Séverine Aujourd’hui, le Père Noël est venu nous rendre visite à l’école. Après avoir partagé le goûter avec la classe de Stéphanie, nous avons découvert des cadeaux au pied du sapin de notre classe. Nous avons été très gâtés ! Quelle belle journée (...)

SORTIE A LA MAISON DE RETRAITE POUR NOËL

Le lundi 12 décembre, la classe de Stéphanie s’est rendue à la maison de retraite de Saint Domineuc. les élèves ont ainsi pu décorer le sapin de Noël des résidents avec les décorations confectionnées en classe : des boules et des bottes de Noël . Ils ont ensuite chanté des chants de Noël avec les papis (...)

Semaine du goût

‌Semaine du goût à l’école maternelle : nous avons cuisiné et dégusté des aliments variés et originaux tout au long de la semaine. Nous avons travaillé sur les notions de « SUCRE - SALE - ACIDE ». Nous nous sommes bien régalés !

Visite de la classe de Mme Gaillard à la maison de retraite

La classe de TPS/PS/MS de Stéphanie Gaillard a repris sa correspondance avec les résidents de la maison de retraite de Saint Domineuc. Nous avons donc été les voir le lundi 11 octobre. Nous avons ramassé des pommes pour faire de la compote en classe, nous avons rendu visite aux poules des résidents (...)