Un grand bol d’air à Saint-Malo pour les maternelles

Nous avons visité le micro zoo dans les remparts de St MALO pour clôturer notre thème des petites bêtes. Nous avons ensuite observé sur la plage des petites bêtes dans les flaques d’eau et nous avons terminé la journée par un concours de châteaux de sable (...)

Sortie apiculture en maternelle

Vendredi 2 juin, les classes de maternelle sont allées près du canal de Saint Domineuc pour rencontrer Hélène, l’apicultrice. Elle nous a expliqué la vie des abeilles dans la ruche, leurs différents métiers et aussi comment elles fabriquent le miel. On a appris à reconnaître une reine. Nous avons (...)

USL en maternelle

Comme tous les ans, nous avons eu la chance d’avoir 6 séances de gym à l’USL pour le plus grand plaisir de tous les enfants !

Galette des rois

Fin janvier, la classe de Séverine a préparé des galettes des rois pour les élèves de maternelle et les CP. Nous avons passé un bon moment à chanter et déguster de très bonnes galettes. Nous avons eu des rois et des reines dans toutes les (...)

Carnaval en maternelle

Pour carnaval, nous avons défilé dans la cour des grands et nous sommes ensuite allés faire un peu de « bruit » à la maison de retraite de St Domineuc. Nous avions, bien sûr, préparé des masques sur notre thème des petites bêtes ! Pour terminer cette journée, nous avons mangé de bonnes crêpes préparées (...)

Noël à la maternelle

Grâce à l’Amicale Laïque qui à trouver l’adresse du père Noël, celui-ci est venu offrir des cadeaux à nos élèves qui étaient ravis.

Sortie des PS/GS

Au mois d’octobre, nous sommes allés ramasser des pommes dans le verger près de la maison de retraite. Nous avons fait une bonne récolte ! Pendant la semaine du goût, nous avons réalisé des recettes avec les pommes récoltées (jus de pommes, compote et gâteaux pommes/yaourts) et nous avons travaillé sur (...)

Le thème de l’année en maternelle : les petites bêtes…

Dans la classe des TPS/PS, ‌nous avons commencé à travailler sur notre thème des petites bêtes. Grâce aux bêtes que les élèves ont apportées en classe, nous avons installé un micro zoo : limaces, gendarmes, mouches, araignées, escargots, phasme, papillons, punaises, ver de terre, fourmis (mise en place (...)

Semaine du goût en TPS/MS

Durant la semaine du goût, nous avons dégusté des tas de bonnes choses et fait de la cuisine. Certains parents nous avaient apporté des gourmandises exquises et nous les en remercions.

Visite des maternelles à la maison de retraite de Saint-Domineuc le 19 septembre

Nous avons été voir les papis et les mamies de la maison de retraite de St Domineuc le 19 septembre, nous avons chanté et dansé devant les résidents. ‌_ Nous avons aussi ramassé des pommes et nous avons ensuite fait des gâteaux aux pommes en (...)