Saxophone à l’école maternelle

Le jeudi 28 mars, Le papa de Soan Tarot (GS) est venu présenter (par classe) le saxophone aux élèves de l’école maternelle du CP au TPS.Il nous a appris le nom des divers constituants du saxophone et nous avons abordé les notions de grave et aigu. Un régal pour nos oreilles ! Un grand merci à Mr (...)

Spectacle sur l’eau à l’école maternelle

‌‌Nous avons assisté à un spectacle sonore et visuel sur le thème de l’eau. La compagnie Marmousse nous a raconté l’histoire de Teuz qui devait retrouver le coeur d’un menhir en traversant les rivières et l’océan… C’était vraiment chouette (...)

Carnaval à la maternelle

Avec nos masques sur le thème de l’eau, nous avons défilé au primaire, nous avons fait un « coucou » aux commerçants puis nous avons été à la maison de retraite. Nous y avons chanté des chansons avec les résidents. Nous avons fini notre carnaval en dégustant des crêpes délicieuses. Merci aux parents qui (...)

Semaine du gout en maternelle

Durant la semaine du 16 au 20 octobre, les élèves ont goûté divers aliments pour aborder les notions de sucré-salé-acide : dattes, citron, chips de lentilles, châtaignes et confiture de châtaignes, noisettes torréfiées, aubergine, physalis, raisins frais et secs et noix. Nous avons aussi fait une bonne (...)

Sortie de Noël de la classe de Stéphanie à la maison de retraite

La météo nous a finalement laissé aller à la maison de retraite le lundi 11 décembre. Nous y avons chanté et dansé devant les résidents et surtout nous avons décoré leur sapin de Noël avec les décorations fabriquées en classe. Un chouette moment intergénérationnel (...)

Spectacle de Noël des maternelles

Vendredi 15 décembre les classes de maternelle, de CP ainsi que l’UE se sont rendues au grand clos pour le spectacle de Noël « Contes du ciel ». Pour cette histoire autour du thème de la lune, l’artiste utilisait à la fois des marionnettes et des ombres chinoises. Le spectacle a été apprécié par les (...)

Sortie intergénérationnelle de la classe de Stéphanie

‌Vendredi 6 octobre, les élèves de TPS/PS/MS de la classe de Stéphanie ont été voir les personnes âgées de la maison de retraite de ST DOMINEUC. Ils ont ramassé des pommes pour faire, en classe, une compote de pommes ; _ Ils ont été voir le poulailler puis ils ont chanté et dansé devant les (...)