Chers parents,

La 2e édition de « Mai à Vélo » aura lieu e n2023,avec des rendez-vous partout en France, pour toutes et tous, pour fêter le vélo. La Communauté de Communes de la Bretagne Romantique nous propose de participer à la « Semaine de l’écolier cycliste ».

Cet évènement se déroulera du mardi 09 du vendredi 12 mai 2023.II vise à sensibiliser les élèves des 25écolesprimaires de la Communauté de Communes à l’intérêt des modes actifs (marche, vélo, trottinette, draisienne…) pour se déplacer et de promouvoir une mobilité citoyenne et éco-solidaire.

En 2022,huit écoles ont participé à la 1re édition permettant ainsi d’éviter plus de700 trajets en voiture et de comptabiliser 175 élèves en moyenne par jour sur l’ensemble de la Bretagne Romantique.

Pour mesurer l’implication des élèves, les vélos stationnés à l’école seront comptabilisés pendant toute la durée de l’évènement (mardi 09, jeudi 11 et vendredi 12 mai2023).

Aussi, tous les challengers recevront, de la part de la collectivité, un brassard jaune de sécurité pour valoriser leur engagement.

Les vélos, trottinettes,… pourront être stockés dans la cours en élémentaire et dans la courette en maternelle.

_Un antivol est fortement conseillé pour tous les vélos .

En espérant que cette initiative retiendra votre attention et que le maximum de familles participera à ce défi.

Bonne journée

L’équipe pédagogique